fbpx

Emeline Lecouffe

Accompagnante sur le comportement alimentaire & naturopathe

contact@emelinelecouffe.fr

07 49 08 98 06

emelinelecouffe.fr

Est-ce que tu peux te présenter en quelques lignes ?

Emeline, 30 ans, féministe nouvellement arrivée dans la région, et à priori j’y reste !

Après des études d’ingénieure en agriculture, quelques expériences dans le marketing ; ma passion pour l’accompagnement des personnes et le bien-être m’a très vite rattrapée !

Je suis devenue naturopathe en 2019, et une évidence en amenant une autre, j’ai suivi une autre formation pour accompagner les Troubles des Conduites Alimentaires.

Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Un mot qui synthétise : liberté !

J’ai une double casquette, celle de naturopathe et celle d’accompagnante sur le comportement alimentaire / TCA (troubles des conduites alimentaires).

En naturopathie, j’accompagne les personnes à se libérer des maux du quotidien via des outils naturels : stress, fatigue, troubles digestifs..

En accompagnement sur le comportement alimentaire, j’accompagne les personnes qui galèrent avec l’alimentation (compulsion, charge mentale, anxiété alimentaire, anorexie, boulimie, hyperphagie..) et leur corps à retrouver un rapport à l’alimentation et au corps serein et libre.

Ma spécificité, c’est que ces deux casquettes se rejoignent :
> En naturopathie, je ne parle jamais en terme d’injonctions alimentaires, je ne suis pas une pro « sans gluten/ sans produits laitiers » . La flexibilité et l’expérimentation sont deux mots d’ordre de mes accompagnements.
> En accompagnement sur l’alimentation, au besoin, on peut utiliser des plantes et autres outils naturels pour une prise en charge encore + globale.

Pourquoi as-tu adhéré à La bulle des entrepreneurs ?

Pour pouvoir continuer d’échanger avec des personnes pétillantes et bienveillantes ; pour me sentir moins seule, et s’enrichir mutuellement des pratiques & idées de chacun-e.